Que reçoit-on en commandant un Ecosapin ?

Les arbres de Noël en pot que nous proposons sont sélectionnés et sont tous de 1er choix. Ils sont livrés et récupérés devant votre porte. Chaque Ecosapin est livré avec son pot d'ornement et sa sous-coupe. Si vous le souhaitez, votre Ecosapin peut être livré avec son kit de décoration et son pot d'ornement de couleur.

Fermer

Comment entretenir mon sapin de Noël en pot ?

Nos Ecosapins sont des plantes vivantes. Leur milieu naturel, même s’ils sont cultivés en pot depuis toujours, est différent de celui de votre intérieur. Afin d’éviter que votre arbre ne dépérisse, il vous suffit de l’arroser d’un grand verre d’eau chaque jour et d’éviter de l’installer à proximité d’une source de chaleur (radiateur, cheminée ou lampe). Nos Ecosapins supporteront mieux leur séjour à l'intérieur avec une température de 18-19 degrés. Nous vous serions également reconnaissants de ne pas couper la pointe du sapin que vous louez. Un sapin en pot tiendra entre 2 et 4 semaines dans un environnement chaud et sec, c'est pourquoi nous recommandons de le laisser à l'extérieur aussi longtemps que possible. 

Fermer

Que faire si mon Ecosapin penche ?

Durant leur transport, les sapins en pot sont manipulés et il est fréquent qu’ils ne soient plus droits à leur arrivée chez vous. L’avantage d’un sapin en pot est qu’il peut facilement être redressé. En effet, il vous suffit de maintenir le pot et de pousser doucement le tronc de l’arbre dans la direction souhaitée, puis de tasser la terre à la base du tronc. Votre Ecosapin retrouvera ainsi sa verticalité naturelle.

Fermer

Quelle est la provenance des arbres que propose Ecosapins Sàrl ?

Nos fournisseurs de sapins en pot proviennent de France, Belgique et Allemagne. Pour répondre à la demande, nous sommes actuellement contraints d’importer une majorité des sapins que nous offrons car la production indigène de sapins élevés en pot est très faible.

Nos sapins coupés de grande taille sont d'origine suisse. Ils proviennent de plantations dans les cantons de Vaud et de Fribourg.

Notre objectif est d’offrir au plus vite un maximum de sapins en pot suisses. À cet effet, nous avons planté 1000 jeunes pousses à Cottens en 2011 et 3000 autres dans le canton de Fribourg en 2013. Ces jeunes sapins auront besoin de 6 à 10 ans avant de pouvoir rejoindre votre salon pour les fêtes de fin d'année.

Fermer

Quelle est la durée de vie d’un Ecosapin ?

Un Ecosapin pousse pendant au minimum 6 ans avant de pouvoir être loué. Dans environ 80% des cas, il reprend son cycle de vie et pourra être réutilisé. Si tel n’est pas le cas, il sera valorisé en biogaz.

Les sapins trop grands pour être loués sont revendus.

Une fois replanté un Ecosapin a besoin de 3-4 ans pour retrouver toute sa vitalité.

Fermer

Que contient le kit de décoration ?

Chaque kit de décoration comprend des boules de Noël incassables, des suspensions et une guirlande LED. Chaque kit permet de décorer un arbre jusqu'à 2 mètres. Le kit est livré dans sa boite en plastique en même temps que le sapin.

Fermer

Est-il possible de commander un kit de décoration moins fourni pour un sapin plus petit ?

Tous les kits contiennent le même nombre de décorations. Si votre sapin est plus petit que 2 mètres vous n'utiliserez qu'une partie des décorations.

Fermer

Que se passe-t-il si le kit de décoration est renvoyé abîmé ou incomplet ?

Ecosapin se permettra de facturer les décorations manquantes ou abîmées.

Fermer

Que se passe-t-il si je retourne le sapin de Noël en pot que j’ai loué en mauvais état ?

Si l’Ecosapin dont vous avez profité ne reprend pas son cycle de vie, il sera transformé en Biogaz. Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé.

Fermer

Est-il possible d’installer son arbre de Noël en pot à l’extérieur ?

Oui, cela ne pose aucun soucis. De plus, si vous n’en avez pas l’utilité à l’intérieur, il est conseillé de l’entreposer dehors aussi longtemps que possible.

Fermer

Est-il possible de louer le même sapin d’année en année ?

Ce service n’est malheureusement pas disponible pour des raisons logistiques.

Fermer

Comment annuler ma commande ?

Vous pouvez annuler votre commande sans frais jusqu'à 10 jours avant la date de livraison prévue. Passé ce délai, des frais d’annulation de CHF 50.-  vous seront facturés. Les annulations ne sont plus possibles à partir de 5 jours ouvrables avant la date de livraison sélectionnée.

Fermer

Comment procéder si je veux louer/offrir un ou plusieurs Ecosapin(s) ?

Une fois votre compte client créé, vous pouvez passer plusieurs commandes, seules les dates et adresses de livraisons seront à modifier. Les factures seront envoyées au détenteur du compte client.

Fermer

Qui transporte les Ecosapins ?

Les livraisons et récupérations sont effectuées par les livreurs Ecosapin dans plusieurs cantons (Bâle, Berne, Fribourg, Genève, Neuchâtel, Saint-Gall, Tessin, Valais, Vaud et Zurich). Afin de proposer notre service sur l'ensemble de la Suisse, les facteurs de La Poste Suisse livrent les Ecosapins dans les régions qui ne sont pas desservies par nos livreurs.

Fermer

Comment savoir quand je vais être livré ?

Votre commande est confirmée par un e-mail qui contient les dates de livraison et de récupération. En principe, votre colis arrive le jour exact de votre choix, mais il n’est pas impossible que certaines livraisons aient lieux le jour ouvrable précédent ou suivant la date désirée.

Fermer

Que se passe-t-il si mon sapin ne me plaît pas à son arrivée chez moi ?

Dans un délai de 2 jours, envoyez nous un mail à l’adresse contact@ecosapin.ch.

Fermer

Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison ou de la récupération ?

Si vous êtes absent lors de la livraison, votre Ecosapin sera déposé devant votre porte.

Si vous êtes absent lors de la récupération, veuillez déposer le sapin avec ses accessoires sur votre palier. Si vous habitez un immeuble, nous vous prions de le déposer à votre étage ou vers les boîtes aux lettres. N'oubliez pas de nous indiquer, lors de votre commande, toutes les informations nécessaires pour pouvoir atteindre votre porte (code d'entrée, étage)

Fermer

Que se passe-t-il si je ne dépose pas mon sapin devant ma porte et que je rate le passage du postier ou du livreur ?

Vous devez nous contacter à contact@ecosapin.ch, pour organiser un nouveau passage qui vous sera facturé CHF 19.-

Fermer

Pourquoi le service d’Ecosapin est-il plus cher que l’achat d’un sapin coupé ?

La manutention engendrée par la livraison, la récupération et l’entretien des arbres durant l’année expliquent cette différence de prix.

Fermer

Si j’ai une question ou un problème, à qui puis-je m’adresser ?

Vous pouvez nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous répondre au plus vite.

Fermer

Puis-je venir chercher mon sapin sur place ?

Oui vous pouvez venir les jours ouvrables du 23 novembre au 22 décembre, de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 au Chemin du Vieux Réservoir 7, 1116 Cottens ou au Moulin de Sévery, Le Moulin 10, 1141 Sévery (021 800.33.33)

Fermer

Puis-je ramener mon Ecosapin à Cottens ?

Oui, vous pouvez le ramener jusqu'au jeudi 21 janvier au Chemin du Vieux Réservoir 7, 1116 Cottens ou au Moulin de Sévery, Le Moulin 10, 1141 Sévery (021 800.33.33)

Fermer

Les Ecosapins à la coupe sont-ils écologiques ?

Comme pour nos sapins en pot, nous avons cherché un moyen de valoriser nos sapins à la coupe. Nous transformons chaque sapin de Noël coupé en biogaz, et nous en plantons un autre pour chaque sapin coupé. Le biogaz ainsi produit sera utilisé, par exemple, pour le chauffage, la production d’eau chaude, de la même manière que le gaz naturel.

Fermer

Puis-je rendre mon Ecosapin et garder le kit de décoration ?

Non, si vous avez choisi de retourner votre Ecosapin vous devez aussi retourner votre kit de décoration et votre pot d'ornement de couleur.

Fermer


tada
Sold out! Tous les Little Ecosapins ont trouvé preneur cette année. Revenez nous voir en 2016fermé